• L'histoire sans nom ( pour l'instant )

    Salut ^^

    Aujourd'hui, je vais vous montrer une histoire que j'ai écris comme ça sur un coup de tête hier mais que je ne finirais certainement jamais !

    Bonne lecture, et surtout à la fin, donnez moi votre avis et éventuellement si vous avez une idée de titre voilà ^^

     

    - "Maman, maman !

    - Qu'est ce qui a ma chérie ?

    - J'ai vraiment une super bonne nouvelle de Emma, je suis trop heureuse, merci beaucoup !!!"

    Emma, c'est ma meilleure amie, et moi, je m'appelle Clara. J'ai 13 ans et j'habite en Bretagne. Ce matin, comme tous les matins depuis maintenant trois ans, je vais au collège, à pied. En tirant la tronche, comme toujours. Quand j'arrive, le portail est déjà fermé. J'appuie sur un bouton pour qu'on m'ouvre, peu de temps après avoir appuyé sur le bouton, la porte s'ouvre. Je vais à la vie scolaire pour qu'on me fasse un mot de retard. En même temps, c'est pas de ma faute ( pour une fois ) que je sois en retard, c'est à cause de mon petit frère qui a "involontairement" versé son chocolat chaud sur moi pendant le p'tit déj. Enfin bon, j'ai l'habitude ...

    -"Encore en retard mademoiselle Gribou ! C'est votre troisième retard ce mois-ci !"

    Oui bon ça va on va pas en faire tout un plat non plus ... Je vais dans ma salle, salle B102, en histoire. Toc, toc, toc !

    -"ENTREZ !!!

    J'entre calmement.

    - Encore en retard Mme Gribou !

    - Désolée Mme Dani, lui dis-je en lui montrant mon mot de retard.

    - Va à ta place, vite !"

    Je m'assoie au fond de la salle. Au début de l'année, j'étais à côté de Emma ( je suis dans sa classe ) mais, une fois, je lui ai parlé et j'ai donc pris cette place, au fond à côté d'une fille que je connais à peine. Je vois Emma qui me fait trois tonnes de signes, je comprends rien, elle va encore se faire choper ! Je ne me suis pas loupée,

    -"Emma ! Arrête de faire des pitreries et lis nous plutôt le document 5 p°211.

    - Oui madame."

    Après qu'elle est lu le document, elle fouille dans son sac et en ressort un petit bout de papier. Elle gribouille quelque chose dessus et elle le fait passer à sa voisine qui le donne à ma voisine pour ensuite me le donner. Je le déplie délicatement et discrètement afin de ne pas me faire choper. " Je suis vraiment trop heureuse !!! Il faut à tout pris que je te raconte un truc pendant la récré, c'est vraiment trop génial !!!" Je souris, sans comprendre pourquoi elle est heureuse. Intriguée, je lui réponds : "C'est quoi c'est quoi ?" je lui jette dessus, elle se le prends en pleine tête, et je rigole en silence. Elle lève la tête et comprends que le mot était de moi, elle le regarde, souris puis écrit. Elle me l’envoie : "Mystère ... !"

    Après histoire, on a français. Le temps d'aller dans la salle, je la mitraille de questions, mais elle me réponds toujours "à la récré, à la récré ... " avec un ton rêveur, mais qu'est ce que c'est ? Pendant tout le cour de français je réfléchie, à ce qu'elle pourrait me dire, le cours de français, de plus passer lentement ... Quand ça sonne, ça nous réveille tous, que le cour à été long ... Je sors de la salle, avec Emma. Dans la cour, on choisit un banc plutôt calme où on pourrait se parler tranquillement.

    -" Alors ?

    - Alors quoi ?

    - Pff ... tu sais bien de quoi je te parle !

    - Bon ok, je vais te le dire.

    - ...

    - Et bien voilà, hier, mon père rentre du boulot vers vingt heures, comme toujours. Mais pour une fois, sur son visage est affiché un grand sourire. Je le regarde intriguée, il va voir ma mère dans la cuisine, lui chuchote quelque chose, elle se tourne vers lui et lui dit  "C'est vrai ?" les larmes aux yeux. Mon père lui sourit, alors elle lui saute dans les bras, l'embrasse ! Je ne compris pas, je monta dans la chambre de mon grand frère et lui raconta se que je venais de voir, Toni ne comprit pas également ... "A table" ma mère dit, avec Toni, on descendit. Arrivés en bas, ma mère nous pris dans ses bras, et mon père nous dit :

    -" Les enfants, on a une grande nouvelle, ... Nous partons une semaine à New York !

    - Quoi ? m'écris-ai-je avec mon frère !

    - Oui, vous avez bien compris, New York ! J'ai un rendez vous très important avec mon chef multimillionnaire qui habite à New York, et comme il est vieux, il ne peut venir, alors, il me paye les billets pour aller là-bas, moi et éventuellement ma famille ! Il nous offre six billets !

    - ... Six billets, mais, on est que quatre ?

    - Attends, attends, j'ai pas fini, comme il y a deux billets en trop, je pensais que peut-être vous auriez envie d’amener chacun une personne de votre choix ?

    Je regarda mon frère, on se sauta dans les bras l'un de l'autre, puis nos parents nous rejoignent. Ma mère nous questionna :

    - Vous avez déjà une idée de la personne que vous allez amener ?

    - Moi, dis mon frère, je pense amener Sabrina.

    Sabrina est sa petite copine depuis maintenant trois ans, cet fille est vraiment adorable, je suis contente que mon frère s'est trouvé une copine aussi chouette.

    - Et toi Emma ?

    - J'aimerais bien amener ... Clara !"

    - Comment ???? Non c'est pas possible, j'y crois pas ! dis-je.

    - Non non, tu ne rêves pas, c'est la réalité ! De plus, tes parents sont déjà d'accord, mes parents ont prévenu les tiens et ils sont ok ! Ça veut dire que dans deux semaines, on embarquent pour New York !!!"

    Je lui sauta dans les bras, heureuse.

                        

                                                                                                 A SUIVRE ...

     

    Cerise73


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 12:50

    Bonjour, 

    Cette petite histoire est sympathique. : ) J'ai bien aimé la lire. Cependant, essaie de faire attention aux quelques fautes, notamment de conjugaison, ainsi qu'à la concordance des temps (tu passes du présent au passé, il est préférable de choisir un temps de narration). 

    Bonne continuation. : ) 

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 12:53

    continu cette histoire xO :)

    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:14

    L'idée est bonne, et ça donne envie de lire la suite. Alors, écris une suite, tu en es parfaitement capable et je suis certain que ce serait génial. Par contre tes fautes me tuent les yeux, et tu sais souvent on préfère lire des choses bien rédigées, en bon français ^^ Mais bravo autrement ;) 

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:19

     Ame-chan : Merci pour tes conseils ^^ je vais essayer de les suivre :)

    mamalovedog : bon bon, si ça vous plais tant que ça, je vais continuer ( du moins essayer, il me faut juste un peu d'inspi ) ! Merci ♥

    valou : Merci bcp, pour les fautes, je me demandais si tu ne pourrais pas les corriger toi, si ça ne t'embête pas ... Ce texte là et éventuellement les autres ... Tu veux bien ? ( je te mets tout de suite la permission ^^ )

     

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:24

    Oui bien sûr :) 

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:27

    Merci ^^

    7
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:54

    Il y a pas de quoi :) J'ai corrigé ce texte ci, peut-être que certaines sont passés entre les mailles du filet sans doute, mais j'ai fais le plus important ^^ Je continuerais de corriger le reste quand j'aurais le temps ;) 

    8
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:57

    Merci bcp, je t'adore :)

    9
    Jeudi 6 Août 2015 à 22:01

    De rien ;) 

    10
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:30
    11
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:40
    12
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:26

    ça va mamaloveodg ???

    13
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:06

    Ton texte est plutôt sympa, assez frais.
    Attention cependant, l'idée en elle-même manque atrocement d'originalité, ça fait très très très déjà-vu. Comme dirait Jo March, il ne faut jamais écrire sur un sujet qu'on connaît.
    Alors, pourquoi pas, mais développe plus, rajoute des éléments qui captivent plus le lecteur, ne va pas dans le cliché de la fille toujours en retard qui part à New York.
    Voilà. J'espère que mes critiques te seront constructives.
    Bonne continuation ^^

    14
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:18

    Merci pour tes conseils ^^ de toutes façons, je ne finirais pas cet histoire :)

    15
    Lundi 10 Août 2015 à 17:08

    J'ai vraiment beaucoup aimée :) se serais cool si tu continuais :)

    Bonne chance ;)

    16
    Mardi 11 Août 2015 à 23:40

    Super cool ! Tu explique super bien j'adore l'histoire ! Pour l'originalité, c'est pas un problème . C'est un début d'histoire, c'est normal que ça aille pas dans tous les sens !

    Par contre j'ai pas compris à quel moment Emma raconte le truc a Clara . Parce que t'as mis "J'aimerais bien amener...Emma" alors que c'est Emma qui raconte.

    J'ai dû mal comprendre :)

    17
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:25

    C'est vraie qu'on si mélange un peu au niveaux des personnages :)

    18
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:46

    jadore!!!! c'est super seulement il faut qu'il y ai un truc qui se passe a new york par exemple elle se perd et se retrouve autre pars comme dans une audition ou quoi on la confond avec une star et elle seras obligée de chanter ou un truc du genre sinon pour les fautes perso sa me gene pas parce que moi meme avec mes fics c'est du vrais n'importe quoi^^' bref j'aimerais beaucoup que tu la continue parce que même si c'est pas tres original je trouve qu'il y a une pointe d'humour qui rend la lécture agréable alors bravo!

    19
    Samedi 15 Août 2015 à 10:43

    J'adore ça ! Tu devrais vraiment comtinuer !

    20
    Mardi 18 Août 2015 à 17:48

    ah oui désolée, je me suis trompée j'ai écrit Emma à la place de Clara, merci de m'avoir prévenu ! ^^

    merci beaucoup ! mais en faite si je continue l'histoire elle ne sera pas du tout originale alors je préfère laisser l'histoire comme ça pour que chacun imagine l'histoire comme il veut

    21
    Mardi 18 Août 2015 à 17:52

    c'est une assez bonne idée imaginer la suite bazer sur ton debut

    tien! j'ai une idée et si tu fesais une rubrique ou un sujet forum ou chacun pourrait poster une suite au début que tu as fait de cette manière non seulement sa te donneras de l'inspi mais en plus sa t'aménera des visiteurs tu peux meme en faire un concour! c'est juste une idée rien de plus bien sur fais ce qui te plait ^-^

    22
    Mardi 18 Août 2015 à 17:56

    merci

    c'est une excellente idée ! bon pour le concours je préfère attendre que l'autre soit fini ^^ merci beaucoup, je vais le faire d'ici peu je pense !

    23
    Mardi 18 Août 2015 à 18:18

    ha bon! derien alors ^-^ en tout cas je serais ravie d'i participer!

    24
    Mardi 18 Août 2015 à 18:19

    cool, je regarde juste mes mails car j'en ai reçu 200 de eklablog puis je m'en occupe !

    25
    Mardi 18 Août 2015 à 18:22

    200! X) prend tout ton temps surtout^-^

    26
    Mardi 18 Août 2015 à 18:23

    non mais là il me reste environ 50 ! et encore, je m'était connecter quand j'était pas chez moi et j'avais pareil !!!

    27
    Mardi 18 Août 2015 à 18:26

    X) tu dois etre celebre alors ^^' bonne chance pour tout voir!

    28
    Mardi 18 Août 2015 à 18:26

    célébre célébre ... pas trop mais bon ^^ merci ♥

    29
    Mardi 18 Août 2015 à 18:28

    x) tqt tu es une star pour moi peut importe d'etre celebre ou pas ^^' 

    30
    Mardi 18 Août 2015 à 18:28

    Oooh merci bcp ♥

    31
    Mardi 18 Août 2015 à 18:31

    derien ^-^

    32
    Mardi 18 Août 2015 à 18:31

    ♥♥♥

    33
    Mardi 18 Août 2015 à 18:50

    cerise c'est pour quand le concours pour la suite de cette histoire alors? j'ai trop hate xD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :