• Lettre pour le concours #2 de Petite Perle

    Bonjour,

    voici ma lettre pour le concours de Petite Perle : ici !

     

    " Salut Clara !

     

    Je suis partie comme tu le sais ( je te l'ai tellement répéter ) en Thaïlande.

     

    Le premier jour j'arrive, c'était si contente ! Crevée du décalage horaire je me suis endormie immédiatement dans le petit lit confortable de l'hôtel, la fenêtre ouverte, avec le bruit des vagues. C'était magique, j'ai très bien dormi.

     

    Le lendemain, j'étais la dernière debout, mes parents m'avaient laissés un mot sur la table dans la salle à manger disant qu'ils étaient partis se promener et que je pouvais aller où je le voulais car c'était les vacances. A côté de ce mot, il y avait une noix de coco avec un paille dedans et une mangue. J'ai dévorée mon petit déjeuner, je nageais dans le bonheur. Puis j'ai enfiler ma robe blanche avec des petites fleurs, attraper mon sac à main puis suis sortie.

     

    Il faisait beau, très beau, j'ai presque regrettée de ne pas avoir mis de crème solaire mais ce n'était pas grave de toutes façons je savais que j'allais rentrer de mes vacances cramés.

     

     

    Je me dirige vers le petit marché, les stands étaient bien différents que ceux de chez nous, ils y vendaient des bananes, des mangues, des noix de coco, … C'était très beau, très colorés. Je vue un peu plus loin mes parents, je leur fit un signe de loin. Ils me rejoignent. Ils m’annoncèrent avec enthousiasme que une famille qu'ils ont rencontrés sur le marché nous as invitée à manger chez eux ce soir, génial, on va pouvoir manger des spécialités d'ici, je sens que ça va être délicieux. Le reste de l'après-midi je me promena, cette île est vraiment adorable.

     

     

    Le soir, nous allons chez les gens qui nous avaient invités, dès qu'ils ouvrirent la porte je savais qu'ils étaient très gentils. Ils avaient une fille de mon âge, Araya. Je m'attendais à ce que l'on mange bien mais ça point non. Les plats étaient nombreux et délicieux, je m'en rappellerais toute ma vie. Dans la soirée, nous partîmes après les avoir remercier mille et une fois. Araya me promis de venir le lendemain pour me faire visiter, j'étais contente, en plus de m'être fais une amie je m'étais fais une guide ^^

     

     

    Chaque jour elle me faisait visiter un lieu, un jour un temple magnifique, l'autre jour elle m’amena faire un tour d'éléphant, nous fîmes même de la plongée sous marine, Araya me faisait visiter tout les endroits les plus beaux de l'île. C'était inoubliable. J'avais toujours mon appareil photo avec moi pour immortalisés chaque instants, chaque paysages. Je t'ai mis quelques photos d'ailleurs pour te montrer.

     

    Quand je revenais le soir, ma mère avait toujours préparée de délicieux repas avec Janjira ( la personne qui nous avait accueillie pour manger le premier soir ). Araya, Janjira et Kob ( le mari de Janjira ) venaient toujours manger avec nous le soir.

     

    Le midi il y avait personne à l'hôtel, on mangeait toujours dans un petit restaurant. On prends souvent le bus ici et nous passons souvent dans le centre ville qui est adorable je trouve. Je me suis achetée pleins de souvenirs, c'est si peu cher ici, j'ai pensée à toi aussi, ne t'inquiète pas :)

     

    Je passe vraiment les plus belles vacances de toutes ma vie. Ça va être difficile quand on devras partir, tout d'abord avec la Thaïlande est un magnifique lieu mais en plus nous le voulons pas laisser Araya, Janjira et Kob. On s'est promis de se revoir, peut-être même que un jour ils viendront en France. Et je pense que si nous avons les moyens nous repartirons en Thaïlande avec mes parents.

     

     

    Je t'embrasse très fort ma best. A dans trois semaines pour la rentrée au lycée !!! Bisous ♥

     

    Fany"

     

    Lettre pour le concours #2 de Petite Perle

     

    Lettre pour le concours #2 de Petite Perle

     

    Lettre pour le concours #2 de Petite Perle

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:07

    Super texte !

    2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:48

    Merci beaucoup ♥

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :