• Coucou ^^

    voici la suite de l'histoire ( s'il vous plaît, une fois que vous avez lu, laissez moi un mot ! ♥ )

    ( petite dédicace à tagada73 ;) )

     

    Malheureusement, je n’allais pas mieux, c’était même pire, j’avais encore plus mal au dos et en plus, je commençais à avoir une grosse migraine. Je restai donc toute la journée chez moi. Je réussis à convaincre mon père de ne pas m’emmener chez le médecin. Toute la matinée, je dormais un peu, je lisais, je dormais … Après avoir mangé ( au lit car c’était trop dur de se lever ), j’alla un peu sur internet car ça allait mieux. Malgré que mon père m’ai dit que j’allais avoir encore plus mal à la tête si j’allais sur l’ordi. Peu importe, j’avais eu une idée. Un peu fofolle, peut-être à cause de la fièvre, mais ça serais de me faire un blog ! Ça doit être cool ! Bref, toute l’aprèm j’y réfléchissais. Je retournai me coucher et fis une sieste de deux heures ! Quand je me suis réveillée, c’était l’heure du goûter, pile poil ! Trois bonnes tartines de pâte à tartiner et deux bons verres de jus d’orange. Comme tu dis mon père, au moins je ne manque pas d’appétit. Une fois ce bon goûter, mon père revenu de je ne sais où, un livre cacher dans son dos.

    -« Voici un livre pour ma petite malade ! s’écrit-il en me tendant le livre qu’il cachait.

    -  … Girl Online ! Oh merci papa, je t’adore ! Ça fais super longtemps que je voulais me l’acheter, mais comment tu le savais, je n’en t’ai jamais parlé il ne semble ? le questionne-je.

    - En faite, j’ai vu une de tes copines, Lisa je crois, et je lui ai dit bonjour et je lui ai demandée si elle savait quel livre tu voulais t’acheter. Elle m’a répondit « Girl Online », elle n’arrête pas de nous en parler depuis au moins un mois ! Alors je l’ai tout de suite pris !

    Je souris à mon père puis monta le livre à la main dans ma chambre pour commencer la lecture immédiatement. Je venais juste de regarder la couverture et de sentir le livre que mon père m’appela. Je descendus dans la cuisine.

    -«  Salut, ça va mieux ? me dis un voix.

    Martin !

    - Oh salut … Ouais, je vais mieux … Je ne pensais pas te voir, répondis-je.

    Il me regarda puis sourit. Je me regardai. Oh non, j’étais en pyjama ! Alors qu’il me vu rougir, il dit :

    - J’étais passé pour te donner les cours, dit-il en me tendant une pochette plastique rempli de feuilles.

    - Oh merci, dis-je en attrapant la pochette.

    - Tu reviendras demain ?

    - Euh … je ne sais pas, je pense !

    - Ok, cool, bon bah à demain alors ! dit-il en s’éloignant.

    - Ouais, à demain, salut !

    Je refermai la porte. Puis remonta dans ma chambre. Je sortis tout ce qui avait dans la pochette que m’avait donné Martin. Une fiche d’exos en français, une nouvelle chanson en musique, « Let it be », un contrôle rendu en maths, 6.5/10 ! Cool ! Puis, … un coloriage de lion ! Je souris, c’est mon animal préférée, c’est Eliot qui as du l’imprimer, il imprime souvent des coloriages pour rigoler. Pfff … J’hésite, je commence par les cours ou le coloriage ? Mon choix as été vite fait. Je sors mes crayons de couleurs et allume la radio.

    Bip ! Bip ! Bip !

    -« Pfff… m’énerve … marmonnai-je tout en éteignant le réveil. »

    Je me levai péniblement, allumai ma radio puis m’habilla.  Un peu chaudement mais pas trop. J’enfilai un pantalon noir, un bon pull blanc avec un cœur beige dessus. J’attrapai mon sac et descendit dans la cuisine pour déjeuner.

    -«  Bonjour papa, bonjour maman.

    - Bonjour ! me dirent en chœur mes parents. »

    Je me fis un chocolat chaud et mangea de la brioche. Ensuite je me brossai les dents, les cheveux … Puis vers huit heures, je partie à mon arrêt de bus. J’y retrouva toute ma bande d’amis ( même les primaires car on est tous au mêmes arrêt de bus ) et en plus Nino et Lisa.

    Après avoir fait la bise à tout le monde, je m’asseyais parterre, sur mon cartable car on as toujours pas de banc ( et on en auras surement jamais ). Quelques minutes plus tard, le bus arriva. Je me mis à côté de ma meilleure amie, Emy.

    -« Salut ma best, me dit Emy en me fessant la bise.

    - Salut ! »

    Comme on est en troisième, on a nos places tout au fond, plus précisément un rang avant la fond à gauche. D’autres troisièmes, qui étaient en primaires avec nous mirent de la musique, quoi de mieux que commencer la journée avec une bonne musique. Emy me raconta vite-fait son week-end, je fis de même.

    On arriva déjà au collège. Comme le portail était fermé, on est allées s’acheter des bonbons à la presse juste à côté du collège. Puis on rentra dans le collège, posa nos cartables puis ça sonna. On avait une heure d’étude alors on se rangea dans le rang du CDI. La dame du CDI arriva, nous compta puis on rentra dans le CDI. C’était une remplaçante, car notre prof de CDI avait eu un accident récemment. On prit toutes les deux une BD, moi des « Nombrils », elle de « Lou ». Nous étions en train de lire tranquillement quand tout à coup Emy me dit :

    -«  Et mais j’y pense, c’est bientôt Halloween !

    - Ah mais ouais t’as raison, c’est le 31, non ?

    - Ouais je crois !

    - Cool, du coup j’irais dormir chez toi ?

    - Bah ouais, comme d’hab’.

    - Cet année, j’avais pensée qu’on pourrait se déguiser en … diablesse !

    - Ha ha ! Ouais, bonne idée, faudra s’acheter les costumes alors !

    - J’avais une meilleure idée en fait, ... »

    Driiiiing !

    -« Range les livres au bon endroit s’il vous plait et n’oubliez pas votre carnet de correspondance ! cria la prof de CDI. »

    On rangea nos livres, attrapa nos carnets puis allons en direction des salles de maths, allez, c’est parti pour deux heures de maths !

    ***

    -«  Au revoir à mercredi les enfants, nous dit notre prof d’histoire, le dernier cours de la journée.

    - Au revoir. »

    Emy allait rentrer dans notre bus quand je l’arrêtai.

    -«  On peut rentrer à pied, je préférerais marcher !

    - Ok, si tu veux. »

    Après s’être acheté un petit paquet de caramels pour tenir la route, on commença à marchés.

    -«  On s’arrête là ! lui-dis-je.

    - Pourquoi ?

    - Pour acheter du tissu pour que je fasse nos costumes, lui répondis-je en lui faisait un clin d’œil. »

    Un instant plus tard, nous étions  dans le magasin de tissus, à choisir le tissu idéal pour faire des costumes de diablesse. On regarda donc toutes les nuances de rouges que contenait le magasin.

    -«  Celui-ci ! m’écriai-je. Il est magnifique ! 

    - Ça fera 10€ le mètre, me dit la gérante du magasin.»

    J’ai pris donc deux mètres, c’est un peu cher mais bon, tant pis. Nous sortîmes du magasin. J’envoyai un sms à ma mère afin qu’elle ne s’inquiète pas :

    «  Coucou,

    On vient d’acheter du tissu pour faire nos costumes d’Halloween avec Emy, j’arrive dans 10 minutes. Bisous. »

    Une fois arrivés chez moi, je mesurai Emy pour savoir les mesures pour son costume puis elle m’aida pour faire de même sur moi. Il commençait à être tard alors elle rentra chez elle. Je commençai immédiatement à sortir aiguilles, bobines et ciseaux afin de commencer les costumes.

                        

                                                                                         A suivre ...

     

    Mots :

    -sang

    - oreiller

    -

    -

    -

    -

    -

     

     ~ Cerise73 ~


    24 commentaires
  • Salut,

    voici la ( longuuue ) suite de l'histoire, bonne lecture ^^

     

    Je me réveilla vers huit heures et demie. J’allume mon portable. « 1 nouveau message » Je clique sur le message : «  Salut ! Tu peux amener des boissons pour le goûter en + de la salade de riz svp ? Enzo » J’enlevai la couette de sur moi, il fessait un peu de froid, je m’habillai donc chaudement, déjeuna rapidement et partis faire les courses pour la salade et de riz ( car hier je voulais la faire mais je n’ai pas eu le temps de faire les courses ) et pour prendre les boissons. Des tomates, du riz, des cornichons, des œufs, du thon, du maïs, un concombre puis du coca et de l’oasis pour moi, car je n’aime pas les boissons gazeuses. Puis je passe à la caisse.

    -«  Salut mademoiselle ! dis une caissière. » 

    Je lève les yeux.

    -« Ah, coucou maman ! dis-je en souriant.

    - T’achète des trucs à manger pour la journée à la cabane avec tes amis ? me demanda-elle.

    - Ouais, c’est ça ! répondis-je.

    Alors que je sortais mes sous, ma mère m’arrêta.

    -  C’est bon, je paie moi ! dit-elle.

    - Ok, merci mum ! dis-je en rangeant mon porte-monnaie et mes achats. »

    Je sortis du magasin et dès que j’arrive à la maison, je me hâtai à préparer la salade de riz. Une fois finie, je l’ai mis au frigo et monta chercher mon sac où je mis mon portable et qui contenait déjà des gobelets, un pull au cas où il fasse un peu froid, les coussins et un appareil photo. Je me changeai et mis des vêtements un peu abîmés. En passant dans la cuisine, je pris la salade de riz et les boissons, et c’est parti !

    Je marchai une dizaine de minutes avant d’arrivés à la cabane.

    -« Salut tout le monde ! criai-je.

    - Salut ! crièrent en chœur les cinq garçons. »

    Bon, je vais vous les présenter. Alors tout d’abord il y a Enzo, il est brun aux yeux marrons, il a un an de moins que moi mais ça se voit pas et il est super sympa ! Ensuite, il y a son petit frère, Yannis, lui, je crois qu’il a 9 ans et il ressemble à son frère, avec des cheveux en bataille. Puis leur tout petit frère, Tom qui a 4 ans il me semble, lui il est blond aux yeux bleu, le contraire de ses frères. Puis il y a Martin, le rigolo du groupe, il fait des blagues tout le temps, et d’ailleurs, je crois que je suis un peu amoureuse de lui … Puis il y a Eliot, qui est plutôt petit pour son âge ( 10 ans ) et brun, c’est mon meilleur ami, je passe beaucoup de temps avec lui.

    Je fis la bise à tous les garçons. Je sortis la salade de riz et les boissons. Eliot avait amené des chips au bacon. Comme avec ma meilleure amie, qui n’a pas pu venir d'ailleurs, c’est nos chips préférés, j’en ai pris quelques-uns avant de m’éloigner du paquet avant de le terminer. Je sortis de mon sac les coussins, que je distribuai aux garçons. Enzo me félicita, je le remercie. C’est lui en fait qui avait eu l’idée des coussins. Tom, mit du Nirvana, il a déjà des bons goûts pour un enfant de 4 ans, je trouve. Martin, qui est toujours en retard, arriva enfin. Qu’il est beau. Je lui fis la bise puis sortit mon appareil photo et pris les garçons en train de couper des branches.

    -«  Dis, tu pourrais nous aider au lieu de nous prendre en photo, dis Eliot d’un ton enjoué.

    - Hi hi, c’est bon, je viens vous aider, répondis-je. »

    Je pris un sécateur dans le sac de Yannis et me mis à couper le grandes branches pour recouvrir le côté de la cabane du chemin. Tom me fit rire. Je le pris en photo. Il était en train de manger une grande assiette de la salade de riz, sur un vieux tronc d’arbre et, sur sa tête, il y avait un gros bout d’écorce. Nous coupions des branches depuis bientôt une heure et demie quand, tout à coup, Yannis s’écria :

    -«  J’ai trop faim, pas vous ?

    - Oh si trop, renchéris-je.

    - Pareil, répondit en chœur Enzo, Eliot et Martin.

    - Pas trop, dit Tom qui avait fait presque que manger depuis leurs arrivés ».

    Alors, nous rangions un peu les outils pour couper les branches. Puis on prit nos sacs où se trouvaient à manger et nous montons, nos coussins à la main à la colline. Arrivé en haut, Tom dis :

    -« J’ai oublié mon coussin Enzo !

    - Bravo, bah retourne le chercher.

    - Non, c’est bon Tom, vient sur mes genoux. »

    Il s’exécuta, tout content.  Nous nous asseyions en rond, je me retrouvai donc entre Martin et Eliot et en dessous de Tom. Après avoir mangé la bonne salade de riz, nous nous remettons au boulot, on fit deux groupes, le premier, Martin, Tom, Yannis et moi on s’occupa donc de couper des branches pour les côtés et le toit de la cabane pendant que Eliot et Enzo « labouraient » la terre afin que notre cabane soit plus plate. Nous travaillons jusqu’à la tombée de la nuit. J’avais enfilée mon gilet. Tom s’était endormi sur moi. Enzo décida que nous rentions chez nous, le toit était fait, nous avions rajouté deux grands bouts de bois, et pleins de branches que nous avions arraché un peu plus loin. Puis les deux garçons avaient pratiquement fini le sol de la cabane. Nous nous séparons donc pour tous rentrer chez nous.

    ***

    Ce matin, je me réveillai en pleurs, j’avais surement fait un cauchemar, mais je ne me souviens de rien. J’étais bouillante, je me levai péniblement, il était onze heures et demi. J’avais très mal au dos, à force de porter des branches hier. Je descendis dans la cuisine.

    -«  Salut ma chérie, dit mon père.

    - Salut … répondis-je fatiguée.

    - Ça va ? » me dit-il un peu inquiète. Il me toucha le front.

    -«  Tu es bouillante, va voir si tu n’as pas de fièvre, le thermomètre est dans la salle de bain. »

    Je remontai. 38°2. Je dis du haut de l’escalier à mon père :

    -«  J’ai 38°2 papa !

    - J’arrive dans un instant, retourne te coucher !

    - Ok. »

    Je me mis de nouveau au lit. Cinq minutes après, mon père arriva, un plateau à la main.

    -«  Tiens ma chérie, je t’ai fait de la pastèque, je sais que tu aimes bien. C’est normal que tu sois malade après tout ce que tu as fait hier. Si demain tu ne vas pas mieux, tu resteras à la maison, demain je ne travaille pas. Et puis, je t’emmèneras chez le médecin ».

     

    J’irais mieux d’ici là, enfin j’espère, je déteste aller chez le médecin, et puis j’aime ne pas trop rater des cours. Mon père descendit, me laissant seule avec la pastèque. Je n’en fis qu’une bouchée, qu’est-ce que c’est bon !  

     

                                                                         A suivre ...

    Mots :

    - rougir

    - lion

    - cœur

    - bande-dessinée

    -Halloween

    - magnifique

    - bobine

    -

    -

    -

     

    Cerise73


    14 commentaires
  • Coucou !

    Grâce aux 10 mots que vous m'avez dit, j'ai pu écrit l'histoire, la voilà ( bon, ne sois pas trop indulgents ! ) ( ah oui aussi, juste un détail, j'ai mis les mots dans l'ordre que vous m'avez dit ^^ ) :

     

    ***

    Ça y est, les cours sont enfin finis. Le week-end peut commencer ! Sous ce bel arc-en-ciel, tout le monde sourit. Ça sent le caramel qu’un petit vieux vend à la sortie des cours. Ça a beaucoup de succès, son stand est déjà plein, en même temps à cet heure-ci, tout le monde as faim. Je passe sous un cerisier pour accéder à mon bus. Je pourrais rentrer à pied, mais je préfère prendre le bus, j’aime bien cette ambiance qui y règne le vendredi soir. Je m’assois seule, presque tout au fond. Je mets mes écouteurs aux oreilles avec une musique de Green Days, Stray Heart. Je regarde les nuages, je ne sais pas pourquoi, mais les nuages m’ont toujours fascinés, par leurs beautés, si blancs et si légers. L’un me fait penser à un dragon ! Peu de temps après, le bus s’arrête, c’est mon arrêt. Je me lève les écouteurs encore aux oreilles et sors. Je ne marche même pas deux minutes et j’y suis. J’ouvre la porte.

    - « Coucou ma puce ! chantonna ma mère.

    - Coucou m’man ! dis-je avant de m’asseoir. »

    Voici mon petit moment de bonheur, le goûter ! Trois bonnes tartines de pâte à tartiner avec un bon verre de jus d’orange. Une fois que j’ai fini ce bon goûter copieux, je me remets au boulot. Je suis en train de faire des petits coussins pour la cabane que nous avons commencée avec les voisins. Comme je suis très créative, ils m’ont demandés de le faire, en même temps, il y a que des garçons. Mais je les aime bien, je sens qu’il y a une amitié très sincères entre eux et moi. Et j’aime bien coudre, quand j’ai du fil, une aiguille et un peu de tissu, je me sens vraiment libre de faire tout ce que je souhaite, et j’aime bien ça, la liberté. C’est pour ça également que le principe de faire une cabane dans la forêt que pour nous et sans que personne viennent nous embêter m’as enchantée. Je souris. J’ai demandée du tissu à ma mère et elle m’en a donné un avec des motifs de canards dessus. Je sursaute, une petite boule de poils as bondit sur mes genoux. Noisette, le chat que j’ai recueilli il y a un an à la SPA. Le pauvre, ils l’ont retrouvé seul au bord d’une route, à côté de sa mère, écrasé par un conducteur imprudent. Ma sœur m’as fait bien rire quand elle m’avait dit sur un ton très sérieux :

    -«  On l’appelleras Licorne ! »

     

    Et elle était déçue quand on a refusés, mais on a bien fait, Noisette, ça lui va mieux. Ça y est, j’ai enfin fini les coussins ! J’ai hâte de les montrer aux garçons demain, j’espère que ça leurs plairont ! Demain, on se retrouvera à dix heures à la cabane et on y passera la journée. J’amènerais la  salade de riz que je ferais tout à l’heure. J’ai trop hâte !

    ***

    J'écrirais la suite quand vous m'aurez donné à nouveau dix mots ^^

    Pour l'instant, il y a :

    - boisson 

    - couette

    - amoureuse

    - chips

    - Nirvana

    - nuit

    - pleurs

    - pastèque

    - goûter

    - seule

    Cerise73


    41 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique