• Des fleurs à notre vie

    Coucou tout le monde,

    voilà un petit texte que j'ai écrit ( pas très, très bien mais bon ). Moi perso je le trouve meugnon. Dites moi votre avis dans les commentaires :

     C'est le soir. Une grand-mère et sa petite fille sont assise devant une cheminée sur un canapé. La fille lit et la grand-mère tricote.

    - " Mamie ?! demande la fillette.

    - Oui ma chérie, réponds la grand-mère le sourire aux lèvres.

    - Il sont où papa et maman ? questionne la fille.

    - ... ils sont ... loin ... dit tristement la grand-mère.

    -Très, très, très loin ? demanda la petite fille.

    -Oui, dit la grand-mère. "

    Elles se remettent à leurs occupations.

    -" Tu sais ma fille, les humains sont comme les fleurs. Un jour ça naît, ça grandit, découvre l'amour, s'aiment, profitent de la vie, puis elles fanent, perdent ses pétales, tombent et finisse par mourir... 

    -Mamie ?

    -Oui.

    - Je t'aime ! "

    La grand-mère prends sa petite fille adorée dans ses bras. Et à ce moment une étoile filante passe dans le ciel, au dessus d'elles.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tagada73
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:02
    Félicitation c'est super quel imagination
    2
    tagada73
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:12
    Sa na rien avoir mais j'aimerais bien que tu mette des photos de toi
    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:29

    Merci ma tagada adorée ^^ Des photos de moi ?! euh ouais non, dsl mais je veux pas trop, c'est pas trop le lieu je trouve no !

    4
    tagada73
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:53
    Pourtant tu est très mignion c'est dommage je suis decuz
    5
    Cerise73
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:56
    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:17

    C'est trop mignon comme texte ! ^^

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:45

    Merci, c'est vrai qu'il est meugnon mais un peu triste comme même !

    8
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:53

    Il y a une pointe de tristesse, en effet . . . mais aussi de la naïveté, de l'amour ! C'est ça qui rend le texte mignon ! biggrin

    9
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:47

    C'est vrai ^^

    10
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:30

    La fille me fait penser à ma petite sœur, ça m'a fait des frissons !

    11
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:39

    C'est super mignon comme texte :3 ! J'aime beaucoup le titre que tu lui as donné ! Mais la pauvre petite fille quand même, grandir sans parents...

    12
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:42

    C'est vrai que le titre est pas mal mais c'est un peu triste, c'est sure ...

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:06

    Très joli blog et de beaux textes.

    Amitiés.

    14
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:14

    Merci beaucoup Colette52 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :