• Ponyo sur la falaise

    Salut ^^

    je vais vous parler d'un célèbre animé japonnais de Hayao Miyazaki :

    Ponyo sur la falaise

    Durée de l'animée : 1h40

     

    Résumée :

    Sôsuke, 5 ans, vit avec sa mère dans une maison perchée en haut d'une falaise. Son père travaille sur un bateau, il n'a pas souvent le loisir de le voir. Un jour, alors qu'il joue au bord de la mer, Sôsuke rencontre Ponyo, un petit poisson-fille enfermé dans une bouteille en verre. Le coup de foudre entre les deux enfants est instantané, ils ne veulent plus se quitter. Mais le père de Ponyo, Fujimoto, créature de la mer autrefois humaine, ne voit pas d'un bon œil que sa fille veuille vivre avec les hommes. La petite fille va alors tenter par tous les moyens de vivre comme les humains, sur terre, mais son entêtement va déclencher un bouleversement de l'ordre naturel des choses, qui prend la forme d'un tsunami géant. Finalement, pour vivre définitivement avec Sôsuke, Ponyo devra renoncer à ses pouvoirs magiques, ce qui donne lieu à une spectaculaire scène finale de réconciliation entre le monde de la mer et le monde des hommes. 

     

    Mon avis

    J'ai beaucoup aimée cet animé, c'est l'un des préférés que j'ai vu de Hayao Miyazaki, il y a beaucoup d'émotion dans ce film et je le trouve adorable. Film très sympa et joli petite fin.

     

    Ma note :

    Je dirais 16.5/20, il était super mais il y a quelques moments que je n'aimais pas trop, surtout quand il y avait de l'irréel.

     

    Information sur le réalisateur :

    Ponyo sur la falaise

    Hayao Miyazaki est un mangaka, un réalisateur de films d'animations japonnais. Il as réalisé Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Le Château ambulant, Princesse Mononoké .... et encore pleins de supers films !

     

    Voilà, alors si vous savez pas quoi regarder pendant votre week-end, je vous le conseille :)

    Bon week-end !

    Cerise73

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:58

    il est bien ce film il faudra que je le reregarde !!! ♥

    Bon week-end ! ♥

    Calilinette

    2
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:01

    Oh oui ^^

    Merci ♥

    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:03

    De rien Cerise !!! ♥

    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:04

    hi hi hi ♥

    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:44

    Je suis une énorme fan de Miyazaki (et des studios ghibli en général) !!! Tu as vu de ces autres films ?

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:47

    ^^ Oui, j'ai déjà vu Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant et la Princesse Mononoké ! Et toi ?

    7
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:50

    J'ai vu : Le Château de Gagliostro, Nausicäa de la Vallée du Vent, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, le Château dans le Ciel, Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Kiki la Petit Sorcière, Mon Voisin Totoro et La Colline aux Coquelicots.

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:53

    Tout ça !!!

    Ah mince, j'ai oubliée Le Château dans le ciel et La colline aux coquelicots ( d'ailleurs je l'ai vu il y a peu de temps et j'aime beaucoup aussi ^^ ) !

    9
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:54

    Et il faut ab-so-lu-ment que je vois le vent se lève !

    10
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:55

    Oh oui, moi aussi, ma soeur la vue au ciné il y a longtemps et apparemment il était super ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :